lundi 15 juin 2009

Le temps des Cerises


Et oui, l'été pointe le bout de son nez, et avec l'été les tartes à la cerises, les clafoutis, les petits plaisirs de déserts que nous faisons juste pour se faire plaisir et sans trop de cupabilité parce que c'est fait maison, avec des produits du jardin !
Je l'ai fait ma tarte à la cerise ! (Mon clafouti est moins joli, mais très goutou aussi !)

Ce week-end j'étais de service, samedi toute la journée et dimanche après-midi. C'est 24 heures de travail sur deux jours, c'est pas toujours évident. Mais avec ma collègue, les jeunes étant de sorti pour profiter de beau temps, nous avons fait un clafouti pour le désert.
Quel meilleur plaisir que les plaisir simple de la vie à partager avec ces jeunes qui n'aiment pas ces plaisirs simples, gratuits, "nuuuuls". Mais ils ont bien aimé le clafouti !

Je vais être loin de mes jeunes cette semaine. Je suis en formation. Je viens d'être évaluée et je m'en sors avec un joli 17. Je n'en suis pas peu fière. Beaucoup de 16 dans le groupe, mais j'ai tout de même la meilleure note [na na nèreuh].
Ecrire. Ecrire et écrire encore. Voilà ce qu'il faut que je fasse pendant l'été... Il faut que j'avance ce mémoire... qui n'a pas envie d'avancer !

Entre temps, je cuisine !

Allons, les femmes ne changent jamais vraiment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire