vendredi 18 septembre 2009

Le boulot...

Aujourd'hui était programmé une journée sur l'insertion... j'ai plus l'impression d'avoir vécue une journée pour nous décourager à continuer dans ce métier...

Depuis mardi, une réforme assez énorme est imposée aux structure de la Région Ile-de-France. Il y a des services qui perdent près de la moitié de leurs effectifs... et quand ils demandent où ils seront affectés on leur répond "voyez si vous avez pas des envies de voir ailleurs"... Bravo la stabilité promise de la Fonction Publique. Non que je n'y ai jamais cru ! Mais à force d'entendre cracher sur les fonctionnaires, j'aimerai quand même que les choses soient claires. Moins bien rémunérés dans le privé, sans plus aucune assurance de garder son poste (certes, on peut aller bosser en C*F, vu qu'ils en ouvrent, ou en E*M... mais l'insertion, nan là mon pauvre, c'est fini...).

D'ailleurs, une DD a sauté le pas, le pas de la fenêtre.

Mais finalement, l'opération "se débarrasser des stagiaires trop nombreux" n'a pas fonctionné sur moi... effet boomerang, j'ai accepté de me joindre au bureau syndical de notre formation.

Comme d'hab' dans une grande assemblée, il y a ceux qui font, ceux qui suivent et ce qui regardent faire... Il vaut mieux, pour bien réussir l'année, faire parti des mateurs... mais c'est pas mon genre... il faut bien que j'agisse pour que je vive !

Alors me voilà enfin, ou déjà, affiliée à un syndicat... black-listée peut être à vie... ou pas ^^

(Heureusement que mon administration est majoritairement de gauche, ouf)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire