mardi 1 septembre 2009

L'empire de la Mort


Dimanche, on s'est levé un peu sans energie, du fait de n'avoir rien (mais alors rien) fait samedi ! C'est ainsi que l'Homme m'a dit "prend un pull, on sort".

Un pull ? Et oui, on est allé visiter les Catacombes de Paris. Il fait un sympathique 14° toute l'année! Finalement le pull m'a servi plutôt au ciné d'après, parce la clim et moi, ça fait deux !

Les Catacombes consistent en un parcours de 2 kilomètres : 300 mètres et une heure de file d'attente, 1,7 km sous terre ! Prévoir des baskets confortables et antidérap' parce qu'il fait humide. N'amenez pas mamie, parce qu'il ya plein de marches, ni les claustro de bases, car les escaliers en colimaçons sur 5 étages, ça fout les j'tons !

Il y a un nombre incroyable de vieilles cranes, mais interdit d'en ramener en souvenir, un monsieur sympa comme une porte de prison vous fouille à la sortie. Remarque, je comprends qu'il soit pas über-souriant, vu qu'il en trouve des osements dans ses fouilles... Et oui, des gens veulent emporter des bouts d'os chez eux - BEURK !


Ca donne en tout cas envie de visister les autres souterrains de Paris, mais c'est surement parce qu'on n'a pas vu de rats !

Après cette visite un peu morbide, on est allé voir Numéro 9 au ciné.


Hier, j'ai repris le taf... mais j'en parlera dans un prochain numéro...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire