mardi 22 septembre 2009

Stage n°Two


J'ai commencé mon stage.

Déjà, le matin, c'est trèsss dur... 3 minutes à pied. Je me suis dis ce matin : c'est moins loin que d'aller jusqu'à la gare RER. C'est donc très dur.

Puis, arrivée sur place, c'est d'abord café... c'est un outil essentiel à notre travail... ça crée du lien... si si, c'est vrai !

Aujourd'hui, c'était la journée sorties...

Premièrement, à 9h30 RDV pour une synthèse : arrivés sur place, la synthèse a été annulée... normal. On a pas été prévenu ? "Normal, je ne vous ai pas convoqué" dixit la responsable du service (Conseil Gé je précise ^^)

Secondement, nous voilà parti vers Fleury, dans le quartier des mineurs pour la commission des mineurs incarcérés. Finalement c'est quelque chose qu'il faut faire assez régulièrement, on s'y habitue, et le quartier mineur de Fleury est séparé du quartier majeur, ça déleste un peu de sombritude. J'ai pu y voir mon ancien formateur, nouveau chef du service éducatif de la maison d'arrêt. *Je suis fan*.

Tiercio, après un crochet rapide au service pour prendre une autre éduc, nous voilà partis dans le 93, sans GPS (sauf si A. compte, elle faisait de son mieux) et on a rendu visite à Emaüs de Neuilly-Plaisance. J'y ai appris que c'était la première communauté en France et qu'ils sont installé dans l'ancienne maison de l'Abbé Pierre.

Décidément, on passe de la prison à la maison de l'Abbé Pierre dans la même journée... ça secoue un peu !

Demain, journée sans rien de prévu... elle risque de me paraitre longue en comparaison... mais y'a ma collègue stagiaire d'une autre formation, mais curieuse, et ensemble on peut papoter, boire des thés, et fouiller les dossiers... ça occupe quand on peut pas écrire de mémoire !

En tout cas, en Milieu Ouvert on fait un élévage de lapins (les rdv ratés... y'en a plein !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire