samedi 19 novembre 2011

Ma toute première réunion Tupperware !

Et non, je vous ai menti ! Pas de bol, ni de spatules pour moi aujourd'hui !

J'ai assisté à ma première réunion de vente à domicile, certes, mais c'était pour Brindilles, un site de produits pour bébés et mamans 100% nature ! Et la réunion avait pour but de nous présenter des jouets en bois à l'approche des fêtes de fin d'année. J'ai été conviée par une très charmante maman qui habite près de chez moi, maman d'une tribu de trois fiers et solides enfants. Finalement, nous n'étions que trois mamans, dont la maman-relais... donc on a pu bien s'imbiber des explications et nos loulous ont essayé les jouets !

Je pense que le plus dur dans ce sorte de réunion c'est d'attirer l'attention de nos interlocuteurs, mais ma foi, avec 3 furies et deux bébés dans la pièce, c'est pas chose aisée. Le mien le premier, du haut de ses 14 petits mois, il faisait son malin. Entre manger un bout de chaque biscuit et éteindre sans malice la multiprise permettant au téléphone de fonctionner, il était partout... Mais il a su me montrer ses talents de musicien sur le xylophone - 24,95€- ou avec les maracas - prix inconnu. Il a souhaité touché chaque brique de construction, pour mieux la jeter à terre. Il a voulu regarder les livres, sous l'oeil inquiet de la maman-relais. Il a voulu déménager l'atelier de bricolage de l'ainé de la maison. Bref, il s'est beaucoup amusé !

Et malgré la suractivité omniprésente, les mamans ont su échanger : sur les produits, sur l'utilisation des couches lavables, sur le fait d'être maman-relais... et maman à plein temps aussi !

C'est rigolo, moi qui refuse de me faire appeler "maman nature", finalement je me rends compte que j'en suis l'image parfaite, vu de loin : allaitement au sein (même si c'est terminé maintenant), couches lavables (sauf parfois), portage (sauf parfois), diversification menée par l'enfant... sauf quand il veut pas ! Du coup je me suis demandai ce qu'il me manquait pour m'habiller de cette appellation "mère nature". Certainement des lectures - Éducation Non-violente, Montesouri et autres consorts. Très certainement des consommations : produits de ménage ou cosmétiques faites-maison, compotes et confitures maison, chauffage au bois... bref je sais pas. Et on m'a parlé du coup d'une maman qui refusait que ses enfants soit habillés de vêtements qui ne soient pas "naturels"... Et voilà, c'est ce qu'il me manque : l'inflexibilité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire