mercredi 23 novembre 2011

Poisse-land

Hier, c'était la journée de la poisse.
J'abuse un peu, mais voilà comment en quelques secondes ta vie peut basculer et ta journée ma foi très habituelle peut se transformer en journée de mer... credi !

Voilà l'action : Après avoir glandouillée gentillement toute la journée, avoir rangé notre chambre (argh), avoir rattrapé le linge, avoir nettoyé la cuisine... bref une journée de congés habituelle pour une femme-mère-idiote de service, je suis sortie en hâte pour récupérer Baby à la crèche. Je prends en passant le courrier. Ah j'ai reçu un mini-colis commandé pour un swap en cours, et je commence à regarder le tout petit élément commandé. C'est beau, le packaging est tout simplement adorable, et je suis contente. Je regarde alors la carte postale commandée par la même occasion, qui est dans un petit sachet accompagné d'une petite carte de visite et là... badaboom !

Je vous avez déjà dit que j'ai deux pieds gauche ? Deux pieds gauche, dans des sabots... avec un talon de 8cm (oui oui c'est ENORME pour moi). Deux pieds gauche sur un trottoir en travaux, avec des sabots talonnés de 8cm et qui regarde pas où j'allais, c'était inévitable.

Alors j'aimerai bien vous dire "tss c'est rien, je me suis relevée telle une princesse et j'ai continué mon chemin". Mais non. J'avais mal. Pytain, j'avais pytain de mal. Ca craint. J'ai donc boitée jusqu'à chez moi (à 50m ouf), j'ai appelé l'Homme pour qu'il aille chercher Baby à la crèche. J'ai levé mon pied. J'ai pleuré. Oui, j'ai pas honte, j'avais mal, j'ai pleuré, ça fait du bien.

Bref, la soirée était folklo, l'Homme a mis 4 briques pour refroidir la glacière autour de ma jambe, et les a scotché en place. Il a géré le bib du soir, le pyjama, le couché comme un chef (avec des conseils de ma part). Et pour le repas, j'ai invité un ami en lui disant "apporte à manger" c'est fort non ?

Ce matin, l'Homme s'est réveillé plus tôt, à géré le levé, le petit déj, a amené Baby à la crèche. Moi, j'ai dormi... tard. J'ai un peu mal, mais rien de grave, même si mes amis me conseillent les urgences... au lieu de quoi j'ai passé l'après midi au centre commercial, j'ai acheté une petite valisette trop belle pour ranger les affaires de dessin de Baby. J'ai acheté des bidules pour mes cheveux. J'ai acheté des bodies pour baby. Bref, je me suis fait plaisir, en trainant ma patte folle !

Mais vous voulez savoir ce qui me fait dire que c'est Poisse-land ? C'est pas le fait d'avoir un gros bleu à un genou, d'avoir un pied inutilisable ou d'avoir eu la honte de ma vie. Non la poisse c'est que ce joli petit objet bien emballé que j'avais commandé pour mon swap... ben je crois que je l'ai fait tombé en tombant, et je l'ai pas ramassé et quelqu'un l'a de toute évidence trouvé, parce qu'il n'y est plus. Je vais devoir recommander.

Bon, je ne broie pas du noir, parce qu'en fait c'est que du bon... y'avait un tit code pour avoir 20% de ristourne sur mon prochain commande dans le paquet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire