samedi 7 janvier 2012

Craquage ce soir pour *love*

Cet après-midi, j'ai trainé ma mère faire des choses maaaaaal !

Tout d'abord, nous avons pris le goûter chez Guillemette ! Comme on est le 7 janvier, il me semblait évident de nous laisser tentr par la galette des rois ! Donc uen fois la commande donnée, nous avons profité de l'environnement paisible, en racontant nos bêtises habituelles. Évidement deux jeunes femmes se sont installées à la table à côté de nous, ce qui malheureusement réduit le niveau d'intimité... surtout quand on a l'impression qu'elles nous écoutent. Ben vi, c'est pas de notre faute si nous avons plein de choses à raconter et elles n'ont rien à se dire. Mais c'est ce qui arrive quand on a déjà le sac parfait, la coupe à frange et l'amie-clone ! (Bon c'est possible que je leur ai fait peur avec ma coupe de sauvage et mes collants jaunes moutard et mon décolleté ultra-plongeant ! Sans oublié que j'ai attaché mes cheveux avec un élastique à clochettes rouge, reste d'un Noël Joyeux !).

Donc la galette est arrivée, la première de l'année pour moi, qui tente d'être raisonnable dans ce monde sans raison ! Et elle était bonne. Bonne quoi. Mais pas seulement bonne. Douce au palais. Douce et crémeuse ! La pâte feuilleté très légère et fine laissait toute sa place à la douceur de la farce à la frangipane, la seule la vraie farce des galettes des roi. C'était bon... accompagné d'un petit thé des songes, pour songer à un ailleurs meilleur ! Mais quoi de mieux quand on mange un part de galette des roi, que de tomber sur la fève ! Et chez Guillemette, les fèves sont en forme de cupcakes ! Peu étonnant pour celles qui connaissent ce petit troquet... Et en tant que reine du jour j'ai gagné un très bon cupcake au nutella, partagé de ce pas avec ma mère, qui ne m'a guère laissé le choix !



Nous avons alors, fière de nos calories ainsi englouties avec joie, observé une table plus loin, de jeunes femmes qui n'osaient s'attaquer à leurs gâteaux respectives... quelle lenteur, quelle grâce... quelle perte de temps ! Et nous avons été satisfaites !

Ensuite nous avons profité de notre virée en ville pour passer chez Séphora, magasin trop tentant pour les femmes faibles que nous sommes, des dépenses furent faites ! Mais que de belles choses, évidement ! Et encore, nous avons été sages...

Ma mère a profité de l'occasion pour se fournir en bareMinerals, ainsi qu'un pinceau. Moi j'y allais en touriste, jusqu'à ce que je tombe dans le piège ! Des palettes Urban Decay en réclame ! Oui ! Moins 30% sur des palettes magnifiques ! J'avais déjà la palette des 15 ans dans la main (il y avait aussi le Book of Shadows II, mais j'ai du trancher) quand une idée m'est venue (oui, ça arrive parfois). Mon anniversaire est dans moins d'une semaine, ma mère a déjà un cadeau, elle me l'a dit. Mon homme aussi, il m'a dit "touche pas à ce sac". Mais mon frère... qui ne sait jamais quoi offrir à une pauvre demoiselle (c'est moi ça). Alors j'ai soufflé l'idée à ma mère (bon j'ai du insister un peu ^^) et elle l'a appelé et lui a proposé, et il a accepté, et je sais ce que j'aurais mais c'est troooop bon (ça fera que deux palettes UB en 15 jours en cadeaux, mais ahhhh c'est trop beau !). Donc voilà. Et moi, j'ai pris le coffret à vernis "Holiday Nail Kit" pour 16€ au lieu de 24, c'était tentant... j'ai cédé. Je suis faible ! Voilà les couleurs :


En passant chez Habitat j'ai pris des petits instruments pour mon Baby, qui nous a donc joyeusement fait à la fête à notre retour... qu'est-ce qu'il est coquin et qu'il grandit vite en un après-midi !

Ma journée a été géniale. On ne peut pas dire de même pour mon homme, qui dort là, avec un grosse fièvre et la tremblotite. Ben vi, Monsieur réagit mal à un vaccin de jeudi ! (LoL :D Mais non... (mais si si ^__^;))

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Yeah, trop fort la fève, moi qui suis friande cupcakes.. Sinon chouette pour tes palettes, ça vaux drôlement le coup effectivement, vivement les soldes de mercredi prochain.. en + mon bébé aura un mois tout rond ! *___*

    http://littleisblumen.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Super article:.! JE veux la même fève!!!! =) et les vernis urban decay, ils tienne bien?? C'est interessant, mais avant de les acheter je veux savoir ce que ça vaut! =)

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant ils sont très beau les vernis, et avec un top coat ça tient relativement bien, j'en saurait plus en fin de semaine.
    Le must c'est que Hot Mess est exactement la même couleur que la pierre de la bague que m'a offert mon chéri pour mon anniversaire y'a deux ans... !

    RépondreSupprimer