samedi 21 janvier 2012

Free... j'ai pas tout compris !

1 - J'ai pas compris comment on peut NE PAS VOULOIR un forfait Free.

Ben vi, On se fout de notre poire depuis 15 ans avec les forfaits les plus cher d'Europe. Les 3 fournisseurs dites "historiques" se sont mis d'accord pour nous pomper des sous, ils ont été condamné par la Justice, ils préfèrent payer des amendes vu ce qu'ils empochent sur notre dos.

Alors Free, on l'attend depuis 3 ans. Ils se sont battus pour avoir la 4ème licence. Ils se démènent pour mettre en place un réseau indépendant. Ils ont trouvé une combine pour pouvoir lancer l'offre avant d'avoir ce fameux réseau, en louant le réseau Orange. Ils sortent des forfaits tout compris pour moins cher que mon forfait 1h chez Bouyges. Et voilà qu'on veut pas les rejoindre.

Pourquoi ? Voilà quelques arguments que j'ai entendu :

- Moins de 30% de territoire couvert : certes, mais on bascule sur le réseau Orange... donc finalement ils ont la meilleure couverture du territoire.

- Pas de téléphone inclus dans le forfait : Certes, mais pas d'engagement ! Sinon on pourrait très bien s'abonner pour le téléphone et arrêter l'abonnement un mois plus tard. Il reste possible de prendre un téléphone à crédit, mais ce n'est jamais avantageux, que ce soit chez Free ou à la Fnac... Ce qui reste intéressant, c'est qu'avec le nombre de personnes qui vont acheter des téléphones nus, nous allons voir une baisse du prix du téléphone, pour faire marcher la concurrence !

- Le SAV est nul ! Enfin, ça on n'en sait rien. On verra bien. Mais je ne pense pas que ce soit pire que les autres... J'arrive pas à joindre mon SAV pour débloquer mon téléphone... C'est pas mieux. Et le fait qu'ils n'aient pas de boutiques... Allez dans une boutique Orange demander de l'aide, on va vous répondre "il faut appeler le SAV" O_o

- Hors-Forfaits pour le forfait 2 € : Le hors forfait Free est le moins cher de France. C'est tout. Voilà quoi. 5cts la minute. 1ct le SMS.

- Xavier Niel veut nous voler nos sous lui aussi ! Certes. Mais moins que les autres !

2 - Je ne comprends pas comment débloquer mon téléphone.

Voilà l'histoire, je suis chez Universal Mobile - Bouyges. Depuis deux ans. J'ai fait la portabilité (je dois payer 15€ pour résilier). J'ai testé mon téléphone avec la puce SIM de mon chéri (chez Simyo), ça marche. En fait l'erreur c'est qu'il doit être sur le réseau Bouyges. Du coup quand j'ai voulu mettre la carte SIM Free, ben il me demandait le code débloquage ARGH !
J'ai donc cherché comment débloquer mon mobile en ligne. Nada, pas possible.
Donc j'ai trouvé le numéro du Service Clientèle.
Et j'ai appelé. J'en suis à la troisième fois, j'ai toujours eu personne au bout... une fois ils m'ont raccroché au nez, une fois j'ai raccroché ... marre d'attendre. Une fois ils m'annonce un souci technique. Bref. Impossible de les avoir. Normal, tous le monde veut résilier... c'est un bordel (cf l'argument SAV pourri).

Attention, je vous écrivais en directe et j'ai eu le SAV au téléphone, ils m'ont donné le code directe et mon téléphone est débloqué. Cependant, le monsieur que j'ai eu au téléphone était blasé... pas de "bonjour" pas de phrase. "numéro", "date de naissance" okay bon ben chuut calme toi il faut que tu récupères ce numéro et il faut pas rappeler pour attendre de nouveau 20mn avec leurs offres en boucles ... Et après avoir soufflé un coup (ou pété un coup, qui sait) il a réussi à me donner le code sans erreur !

Et Free fut !



Ca marche chez moi.
Et toc !

2 commentaires:

  1. je vois des tas d'articles anti-free, c'est bien, ça donne un style, mais un peu d'optimisme fait du bien pour une fois !
    moi qui, quand j'avais un portable (parce que ouais, j'ai passé un an sans, en attendant Free... on est addict ou on ne l'est pas =p), utilisait une carte qu'il fallait absolument recharger pour rester joignable, avec mon forfait à 2 euros qui me coûte 0 euro, je ne peux que dire que j'y gagne au change hein ^^
    et puis merci Free qui capte au fond de mon salon, là ou le SFR de l'Homme ne capte rien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu sais, c'est à la mode d'être "contre". Contre tout ! Même contre le bon sens ! Vraiment j'ai dans mes connaissances des gens qui préfèrent garder des forfaits à 50€ ou des "tout compris" box+mobile à 140 ! Alors il faut bien qu'ils trouvent des justifications plus intelligentes que "je suis engagés encore 23 mois"... J'ai même lu un article qui disait "mouais maintenant ils vont tous avoir les mêmes forfait, ce qui va réellement jouer c'est l'innovation" dans le style Free innove pas. Sauf que depuis 15 ans, Free c'est bien une boîte innovante ! Et jusqu'à présent y'avait les même prix partout, que se jouait-il ? C'est clair et net qu'avec le temps, les gens vont basculer sur Free...

    RépondreSupprimer