vendredi 6 janvier 2012

Le drama de début d'année des Box Beauté

Mesdames.

2012 est destinée à être une année mélodramatique. La preuve pour moi est le déroulement de ce débout d'année dans le monde des boîtes beautés française !

Tout d'abord les livraisons !

Ah alors la GlossyBox a fermé son entrepôt pendant une semaine, pour les fêtes, ainsi leur box de décembre, qu'on pouvait commander jusqu'à fin décembre il semblerait, pouvait être envoyé jusqu'à la fin de cette semaine. En effet pour les filles qui commandaient après le 21 décembre, il était impossible pour GlossyBox de faire parvenir les coffrets plus tôt. Il faut bien se douter qu'ils dépendent d'une autre entreprise pour leur logisitque et qu'il est tout à fait possible que cette entreprise là était fermé pendant dix jours. Ben vi, c'est la vie !

Ainsi, la box de janvier ne pouvait pas être commandé avant début janvier, et les box de décembre étant envoyé jusqu'au 6, on se doute bien qu'on allait recevoir janvier plus tard. Envoi à compter du 25 janvier. (On en reviendra à cette box de janvier.)

Puis la Jolie devait être envoyé à partir du 15. Heureusement qu'ils ont eu la bonne idée de l'envoyer dès la première semaine de janvier... sauf que (y'a toujours un sauf) ce mois-ci Joliebox s'essaie encore à la personnalisation (plus ou moins bien) et les différentes versions ne semblent pas faire mouche partout. Le plus difficile à accepter c'est certainement le bon d'achat à la place d'un produit, bon pour une pose de vernis OPI... mais uniquement à Paris ! Pour les autres ploucs, on peut s'offrir 9€ d'achat sur le site internet de la boutique Gloss'Up, cependant les frais de port était de 6€, c'est tout de suite moins tentant !

Mais le plus gros dilemme de cette début d'année (pour l'instant) dans le monde des box concerne Mon Coffret Beauté !

En effet, le 19 décembre, un des responsable de MCB fait une video expliquant le fonctionnement de son entreprise (ses ambitions etc). Le 20 un message sur FaceDeBouk ventant les mérite d'un produit quelconque ($$$), et puis c'est tout. Plus d'information pendant 17 jours. Les filles de la communauté se sont vite énervées, car les informations étaient inexistantes via FB, mais il n'y avait aucune réponses aux coups de fils et aux emails envoyés pendant cette période. C'est la crise. Les filles pleurent la fin de MCB, surtout celles qui ont payé à l'année. On trouve qu'ils ont clôturé leur exercice le 31/12/11. On parle de faillite, de dépôt de bilan, de la fin des haricots...
Retournement de situation, un internaute qui connait une des employées de logistique emballant les box de MCB nous rassure ! En effet les box ont commencé à être emballées ! Départ la semaine prochaine certainement. (La pauvre, les filles étaient tellement stressées qu'on l'a accusé d'être elle-même un des gérants de MCB !).
Re Retournement de situation, le soir même, MCB efface leur page FB, et les 250 commentaires des désabusées de la marque !
C'est vraiment Dallas cette histoire ! J'ai hâte de découvrir le contenu de MCB de janvier, surtout qu'il semblerait qu'il soit en rupture de stock !

Et donc pour revenir à la Glossybox de janvier. Celle-ci s'appelle la Box St Valentin (ben vi, logique pour une box de janvier o__O).
Je trouve que chacun se copie sur les autres :
GlossyBox fait la box de la St Valentin (vite vite en janvier pour d'avancer la Little pour sa boîte de Fevrier)
JolieBox fait un pochon, comme sa future rivale Ma Boîte Beauté.
MCB n'annonce plus la couleur, gardant tellement bien le secret de leurs produits de janvier qu'ils en ont effacé leur page FB !

Edit du samedi 7 : MCB a fait un retour en force -Dallas je vous dis- sur FB pour signaler qu'ils avaient eu un problème infomatique, mais qu'ils sont toujours là, et que les boxs arrivent... WoW ! Peut être c'est une façon de faire parler d'eux. Peut être qu'ils ne sont tout simplement pas doués... j'ai hâte de voir le coffret de janvier !

En tout cas, on n'a pas fini de rigoler avec tout ce beau monde... mais qui va gagner le grand défi de la Box du Mois ?!

3 commentaires:

  1. j'ai appris plein de truc grâce à ton post, hallucinante cette histoire avec mon coffret beauté
    bon vivement la little box de janvier quand-même =p

    RépondreSupprimer
  2. Bah l'histoire est quand même hallucinante en ce qui MCB, j'ai bien fait de me désabonner moi j'te l'dit !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis désabonnée depuis un moment, en fait j'ai reçu qu'un de leur coffret, j'ai trouvé ça laid, j'ai pas recommencé :D

    RépondreSupprimer